Bienvenue sur mon site présentant mon petit "musée" d'ordinateurs datants des années 80    
J'ai choisi de conserver ces modèles car ils ont marqué ma jeunesse.
J'en ai eu d'autres (commodore 128, Amiga 500, 4000...) mais j'ai selectionné les plus intéressants.




ATARI VCS (2600)  : La plus vieille "pièce" de ma collection. Je n'en ai jamais eu mais un cousin en avait une. J'ai passé des heures/nuits à jouer avec cette console de jeux pendant les vacances  (Asteroids, Pac-Man, Night Driver...). Les jeux étaient déjà un peu "ringards" à l'époque mais très jouables et avec une bonne durée de vie.


MB VECTREX
  :  La console de mes rêves de mes 10/11 ans. L'unique console aux graphismes vectoriels époustouflants. Aucune de mes connaissances en avait une et les rares fois où j'ai pu en toucher une c'était un modèle de démonstrations aux "Magasins Réunis" au centre ville de Nancy.


TIMEX SINCLAIR 1000 / ZX-81   L'ordinateur familial le moins cher des années 80 : 100$. Extrèmement rudimentaire et, du coup, très intéressant à manipuler.

   Commodore PET: Ayant été propriétaire de nombreux ordinateurs Commodore (C64, C128, C128D, A500, A3000, A1200, A4000), je me devais d'avoir en main leur ancêtre!
    

SHARP MZ-80K  :  L'ordinateur de mon oncle. J'ai beaucoup programmé dessus pendant mes vacances.  Avec un basic facile, rapide, semi-graphique et la sauvegarde des programmes sur le lecteur cassette, il était assez rapide de faire ses propres petits jeux loins d'être ridicules.

     Le TI 99/4A :  Le tout premier ordinateur arrivé dans la famille. Branché à la télévision du salon, il permettait de jouer à des cartouches de jeux et, surtout, à programmer ses propres jeux en Basic. J'ai appris les joies de l'informatique sur cet ordinateur.
     Le Commodore 64 : Une révolution! Les capacité graphiques, sonores, la programmation et les milliers de jeux disponibles en on fait, pour moi, probablement la machine la plus passionnante que j'ai eu.
         
Amiga 1000 : Un des précurseur de l'informatique telle qu'on la connait actuellement. Souris, couleur, bureau de travail, disque dur, multitâche, 3D, vidéo... Dès 1986 il savait tout faire.


Bonne visite !

Yves